Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Image de MO
Image de MO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2007

Tarte au thon

Pas de photo aujourd'hui, mais une recette que je fais de temps.
Je n'ai pas de quantités très précises. Ce sera donc de l' "à peu près" pour un plat à tarte d'environ 30 cm de diamètre, soit 6 à 8 personnes.

Une pâte brisée ou feuilletée
1 grosse boîte de thon (200g)
5 oeufs
Crème fraîche
Lait  (250 ml ?)
Moutarde à l'ancienne  (1 CàS)
Tomates coupées en rondelles fines (2 ou 3)
Estragon (surgelé)
Sel-poivre

Battre oeufs + 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche.
Ajouter le lait + sel-poivre.
Ajouter le thon bien émietté, et estragon.
Mettre la pâte dans le moule.
Mélanger la moutarde avec une cuillère à soupe de crème fraîche et étaler sur la pâte.
Verser le mélange thon...
Décorer avec les rondelles de tomates et éventuellement encore un peu d'estragon.
Cuire four chaud environ 30 mn.

Laisser tiédir une vingtaine de minutes avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime pas le poisson, sauf le thon en boite !!<br /> allez savoir pourquoi
R
Bon j'arrive avant que ça refroidisse, mais j'apporte de l'estragon frais du jardin pour remplacer le congelé...
Publicité